Voila quelques temps que des « To do List » de toutes sortes nous accompagnent chaque jour. Plusieurs semaines que nous faisons le point tous les soirs sur nos fameuses listes. Aujourd’hui, dimanche 10 octobre 2010, c’est avec un grand plaisir que nous constatons que la liste de chose à faire ne tient plus que sur une petite feuille A5 R/V !
C’est pourquoi nous attaquons le point n°3456 de la liste initiale : « Mettre en route le blog avant le départ ».
Le départ… Un nouveau point météo s’impose mais pour l’instant il est fixé à mardi matin. Une fenêtre météo favorable s’annonce pour le début de notre périple. Le vent tourne tranquillement pour se stabiliser en Nord Est pendant quelques jours, juste le temps qu’il nous faut pour la traversée du Golfe de Gascogne. L’écluse ouvre mardi à 7h45, le largage des amarres du port de Marans est donc prévu vers 7h.
2 jours pour finir les derniers détails : finaliser le rangement et l’organisation à bord, remonter le speedo pour le nettoyer car il ne nous donne plus d’indications très fiable et on compte bien relever nos records de vitesse, finaliser l’installation et tester les instruments de bord. Pour les autres points, comme l’installation de notre superbe barbecue par ex, nous avons décidé de le faire quand nous serons au soleil, il faut désormais aller à l’essentiel !
L’objectif de ce blog sera de vous donner des petites nouvelles au fur et à mesure de nos escales, vous faire partager notre aventure en terme de navigation mais aussi nos impressions sur chaque pays. N’hésitez pas à nous laisser des petits mots, ou à nous envoyer des mails, internet reste notre unique moyen de communication ! On espère vraiment pouvoir le mettre à jour régulièrement et surtout que vous aurez plaisir à nous lire !
Salut les oiseaux du large,
RépondreSupprimerBravo pour cette traversée chaotique! Merci d'avoir donné de vos nouvelles qui sentent bon. reposez vous bien et pourquoi pas dans l'anse de Méra en face de la Corogne ou à Camarignias plus au Sud. En fait ou vous voulez puisque vous êtes partis pour cela!
Bises et courage à vous deux.
Jack
bonjour à vous deux
RépondreSupprimeralors le départ a enfin eu lieu vers le grand large
je n'ai pas pu vous donner et prendre de vos nouvelles plus tôt, revenant hier d'un séjour/voyage d'étude au sénégal (si, si c'était pour le boulot!)
les blogs c'est nouveau pour moi, je savais que ça existait, mais volontairement je ne me suis jamais inscrit sur ce genre de truc
ce message est donc un test
j'espère que vous allez bien tous les deux et que votre traversée se passe bien entre les dauphins (qui passent sous le bateau) et les maquereaux (qui passent à la casserole)
biz à tous les deux
alain-matuszak@orange.fr