Nous avons quitté notre petit coin de paradis vendredi 22 octobre (ça vous semble peut être étrange cette obsession pour les dates et probablement des informations inutiles, mais pour nous ça devient difficile de se retrouver et nous avons du mal à savoir quel jour on est… cela nous rassure un peu de les écrire), pour rejoindre le port de Baiona, au sud de Vigo. 3 heures (de moteur… beurk…) on suffit, et nous voila arrivé au port, avec au passage notre premier butin de pêche, deux beaux maquereaux !!! Sébastien en est tout fier !
Nous avions entendu beaucoup de bien de ce lieu avant le départ et cela semblait être un peu « l’étape obligatoire ». Au final nous avons été assez déçus, surtout par le port en lui-même qui offre très peu de services aux plaisanciers. La ville semble agréable et possède surtout une petite ruelle piétonne très animée en soirée avec de nombreux bar à tapas très typiques.
Cette escale marque surtout notre première véritable rencontre de voyage, avec un couple d’anglais, Steve et Sarah, partis en septembre sur leur petit voilier. Ils ont d’abord longé la France, puis l’Espagne et ont comme programme de rejoindre la Méditerranée pour remonter ensuite par les canaux. Ils se sont donné une année pour accomplir leur périple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire