vendredi 22 octobre 2010

Escale à La Coruna – 17 et 18 octobre

Nous avons passé deux belles journées ensoleillées dans le port de La Coruna. Lors de la traversée nous rêvions en arrivant de manger nos premiers tapas sur le port. Mais au final, après avoir rangé le bateau, lavé le pont, fait les formalités administratives à la capitainerie et surtout pris une bonne douche… il était déjà bien tard et nous étions épuisés. Les tapas attendront !
Ce que nous avons trouvé à La Coruna :
- Une marina au TOP ! Des pontons neufs, une capitainerie avec des douches fabuleuses, internet en wifi compris dans le tarif (c’est rare), des gens très très sympas et rendant des services aux plaisanciers assez particuliers : deux fois par jour ils viennent faire péter des pétards autour des bateaux pour chasser les mouettes afin qu’elles ne fassent pas trop leurs besoins sur le pont ! Nous on dit : La Marina Coruna c’est le grand luxe et en plus à un prix très raisonnable.

- Une ville grande, un peu trop grande… très propre et très bien équipée en accès handicapés, tri sélectif… C’est tout bête mais cela nous a surpris. On se rend compte que nous avons des progrès à faire chez nous. Beaucoup d’espaces verts, un bord de mer plutôt agréable ou nous avons pu prendre le premier bain de pied de notre voyage ! En bref, une ville qui semble agréable à vivre mais qui pour nous manque un peu d’âme, même si c’est difficile à juger en deux jours.










 





La sirène de Sébastien... suis très jalouse !
La tour Hercule


Pourvu que cela ne nous arrive pas....



Ce qu’on retiendra de La Coruna :
- Ses lampadaires totalement improbables qui comportent deux dessins différents sur chacun d’entre eux… Incroyable !

 



 
- Son manque cruel de Franprix ! Ce matin nous avons du faire presque 2km à pied pour faire quelques courses…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire