mardi 9 novembre 2010

Escale à Cascais

Vue du port de Cascais


Nous avons profité de ces quelques jours de visite familiale pour se balader aux alentours de Cascais.


"Castelo dos Mouros" vue d'en bas...



Un plaisancier croisé à la laverie du port, nous recommande de nous rendre à Sintra. Et oui, « radio ponton » fonctionne aussi ici. Nous y avons découvert une sublime région pleine de forêts, et de châteaux par dizaine ! On a trouvé le pays des princesses ! Parmi tous ces beaux monuments, nous avons choisi de visiter le « Castelo dos Mouros », château des morts pour Sébastien…. des Maures pour les autres ! Nous voilà parti à grimper le long de cette montagne pour atteindre ces incroyables ruines et se balader le long de cet immense chemin de ronde en prenant bien soin de monter à chaque tour pour admirer la vue sur la vallée. Cette marche en forêt a été un prétexte pour Sébastien pour changer d’orientation, il a délaissé les poissons pour se mettre à la cueillette des champignons ! Pour un marin ça change !





Nous nous sommes ensuite rendu au « Cabo da Roca », cap que nous avions franchi de nuit lors de notre dernière navigation. La vue est différente d’ici ! Ce cap représente surtout le point le plus à l’ouest de l’Europe, finalement on a touché le « bout » du monde plus tôt que prévu !
 

 



Le lendemain nous avons profité de la ville de Lisbonne avec ses petites ruelles, ses tramways typiques bien plus sympathiques que le métro parisien, ses monuments…





 


 


 

Pour résumer, voici ce que nous retiendrons de notre séjour au Portugal :
-          Nous avons été très très surpris par la beauté de ce pays, la variété de ses paysages (d’immenses plages au nord, une côte plus escarpée au sud) et surtout le nombre incroyable de ses monuments tous plus beaux les uns que les autres.
-          Nous avons également été très surpris pas l’accueil et la gentillesse que nous ont réservés les Portugais. Certaines personnes nous ont apportées de l’aide vraiment naturellement. Les gens ici sont d’une grande générosité.
En bref, pour nous le Portugal a été une belle surprise et une belle découverte. C’est un pays qui vaut le coup, vraiment !
Nous pensons reprendre notre route demain. Le vent annoncé n’est pas très favorable, souvent absent et très instable… mais nous sommes un peu pressé par le temps, nous ne pouvons pas attendre plus ici. Nous espérons arriver à Madère lundi mais si le vent en décide autrement nous passerons peut-être notre route pour se rendre directement aux Canaries… L’avenir nous le dira !

1 commentaire:

  1. Bonjour les amis du large,
    Merci pour l'escale de Sintra que je ne connaissais pas et qui me donne l'envie d'y prendre le temps de découvrir mon propre voyage.... Le temps, prenez le car je trouve perso que la météo pour aller à Madère n'est pas la meilleure en ce moment. Bon chacun fait comme il veux hein? Et c'est bien ainsi. Par contre je vous conseille tout de même le fond de la baie de Machico plutôt que Funchal et si vous y rencontrez Dominique et Charles, des Corses installés sur cette île de l'Atlantique, donnez leur le témoignage de mes bonnes pensées.
    A vous un grand merci pour votre carte qui comble un manque évident de voyage actuellement.
    A bientôt et bon vent à vous deux. Bises. Jack

    RépondreSupprimer